TERMES ET CONDITIONS

TERMS AND CONDITIONS

The following Terms and Conditions govern each transaction between you and Comptoir d’achat G.S. and legally bind you, as a user of the Comptoir d’achat G.S. website or as a customer of Comptoir d’achat G.S. They inure to the benefit of Comptoir d’achat G.S., as well as its successors and right-holders. Regulations governing use:

1-

You hold a valid and marketable title on the items you have sent us;

2-

You hold full authority to sell and transfer said items;

3-

Said items are sold free from all liens, encumbrances, liabilities, and adverse claims, of any nature or description whatsoever;

4-

Said items were not obtained from, or the product of, illegal activities in this country or any other country;

5-

You are at least eighteen (18) years of age (for residents of Quebec);

6-

Any transactions initiated by you will not cause Comptoir d’achat G.S. to violate any money laundering or terrorism regulations, or breach any law applicable in Canada;

7-

You are the actual legal owner of all the items you offer to sell to Comptoir d’achat G.S. and you are acting on your own behalf; (Comptoir d’achat G.S. may, but shall not be required to, ask you to provide documents or other proofs to attest ownership.)

8-

You may not send in items containing the following: Arsenic, Beryllium, Bismuth, Cadmium, Mercury, Nickel, Lead, Antimony, Selenium, Tin, Tellurium or any dangerous substance for health.

You Attest to the Following:

You hold a valid and marketable title on the items you have sent us; You hold full authority to sell and transfer said items; Said items are sold free from all liens, encumbrances, liabilities, and adverse claims, of any nature or description whatsoever; Said items were not obtained from, or the product of, illegal activities in this country or any other country; You are at least eighteen (18) years of age (for residents of Quebec); Any transactions initiated by you will not cause Comptoir d’achat G.S. to violate any money laundering or terrorism regulations, or breach any law applicable in Canada; You are the actual legal owner of all the items you offer to sell to Comptoir d’achat G.S. and you are acting on your own behalf; (Comptoir d’achat G.S. may, but shall not be required to, ask you to provide documents or other proofs to attest ownership.) You may not send in items containing the following: Arsenic, Beryllium, Bismuth, Cadmium, Mercury, Nickel, Lead, Antimony, Selenium, Tin, Tellurium or any dangerous substance for health.

Comptoir d’achat G.S. reserves the right to ask you to provide documents or other proofs of compliance to these conditions.

Guarantee against Loss / Limitation of Liability

In the event that you use the mailing kit supplied by Comptoir d’achat G.S. and have it scanned at a Canada Post outlet, your items will be insured for up to a hundred dollars ($100). However, in the event that you use your own packaging, you must insure your items with the carrier for their full value; should they be lost or stolen prior to reaching Comptoir d’achat G.S., you must personally file a claim against the carrier. If you wish to insure your mailing kit for more than five hundred dollars ($ 500), you may do so at your own expense. We use third party carriers such as Canada Post for the delivery of our parcels. The tracking processes used by these third party carriers will be the sole proof that your items were indeed shipped to Comptoir d’achat G.S. Comptoir d’achat G.S. reserves the right to reject delivery of mailing kits or parcels which appear to have been damaged, opened, or tampered with. Comptoir d’achat G.S. accepts no liability to you for any attempted delivery or return of such items. If we accept delivery of your mailing kit, Comptoir d’achat G.S.’s liability will be limited to the lesser of the following:

A.

If the loss of your parcel is, without a doubt, the responsibility of Canada Post, they will issue a maximum settlement of a hundred dollars $100, which we will send you as final compensation for the loss of your items.

B.

If the loss is observed at our office after receiving your items (envelope), the maximum which may be awarded is five hundred dollars ($500), under the following conditions:

1-

Twenty-five percent (25%) of the certified appraised value of your items, if the appraisal was issued less than ninety (90) days prior to the claim. Comptoir d’achat G.S. reserves the right to verify the certified appraisal document with a third party.

2-

The lesser of the current market liquidation value of your items, or one-half the wholesale value of your items.

3-

The sum of five hundred dollars ($500). You expressly acknowledge and agree that if you do not provide an appraisal for your items, issued less than 90 days prior to the claim, Comptoir d’achat G.S.’s decision shall be conclusive and binding and, in any event, its liability will be limited to one hundred dollars ($100).

4-

Comptoir d’achat G.S. reserves a period of sixty (60) days to issue a reimbursement.

If the loss of your parcel is, without a doubt, the responsibility of Canada Post, they will issue a maximum settlement of a hundred dollars $100, which we will send you as final compensation for the loss of your items. If the loss is observed at our office after receiving your items (envelope), the maximum which may be awarded is five hundred dollars ($500), under the following conditions: Twenty-five percent (25%) of the certified appraised value of your items, if the appraisal was issued less than ninety (90) days prior to the claim. Comptoir d’achat G.S. reserves the right to verify the certified appraisal document with a third party. The lesser of the current market liquidation value of your items, or one-half the wholesale value of your items. The sum of five hundred dollars ($500). You expressly acknowledge and agree that if you do not provide an appraisal for your items, issued less than 90 days prior to the claim, Comptoir d’achat G.S.’s decision shall be conclusive and binding and, in any event, its liability will be limited to one hundred dollars ($100). Comptoir d’achat G.S. reserves a period of sixty (60) days to issue a reimbursement.

Except as expressly provided in these Terms and Conditions, Comptoir d’achat G.S. will have no liability to you whatsoever, whether in connection with your use of the Comptoir d’achat G.S. website, a mailing kit, loss of gold, jewelry or any other property, or for any other reason, including, but not limited to, incidental, consequential, punitive, loss of profit or opportunity, other than as expressly mentioned in these Terms and Conditions. By entrusting us with your items, you explicitly and expressly agree to this limitation of liability.

These Terms and Conditions, including, but not limited to, the limitations of liability, will be binding on you and all third parties, including, but not limited to, your successors, right-holders, insurers, and any other individual or entity asserting any right or claim relating to your transaction with Comptoir d’achat G.S. Comptoir d’achat G.S. will not be liable to any third party, including any insurer, nor will Comptoir d’achat G.S. be liable for any loss of profit, loss of time or punitive damages. Comptoir d’achat G.S. will not be liable for any subrogation claim filed by your insurer. By sending any items or mailing kits to Comptoir d’achat G.S., you expressly and specifically waive any such subrogation claim, on your behalf and on the behalf of your insurer.

In order to receive a loss guarantee settlement or any other remuneration from Comptoir d’achat G.S., you must submit a claim to Comptoir d’achat G.S., using our own claim form. This form is available upon request. You may submit a claim form any time after at least sixty (60) days following the date your mailing kit was shipped. Comptoir d’achat G.S. will not accept or process your claim form unless it is fully and accurately completed, signed and delivered to Comptoir d’achat G.S. in accordance with the instructions on the claim form. You must submit all supporting documents with the completed and signed claim form. Failure to comply with these requirements will be considered a waiver on your part, and result in the denial of your claim by Comptoir d’achat G.S.

Gold Return Policy

If you are not satisfied with your payment or for any other reason, you may contact our customer service number within forty-eight (48) hours after receiving of payment or within ten (10) days of the date printed on the check. You will then receive instructions for having your gold returned to you. You understand that failure to follow this procedure might result in the processing of the items that you sent us. Once processed, the items will not be able to be recovered. Customer should not send in items made of non-precious materials. If a customer has submitted articles not made of 100% non-precious material, the customer will have to pay shipping, handling and processing fees for this item to be returned to the customer. The customer must claim the item by mail within 90 days. No cheque will be issued for an amount of $5 or less. In the event of such an appraisal, the envelope will be considered as having no value and the customer will be asked to pay fees to have it returned.

Payment Procedures

Once your items have been appraised, a cheque will be issued within twenty-four (24) hours of the appraisal. Shipments are delivered to our place of business five (5) days a week, Monday through Friday, not including holidays and weekends. In the event that the twenty-four (24) hour period extends includes a weekend or holiday, your cheque will be issued on the first business day following the holiday or weekend. To avoid confusion, the twenty-four (24) hour period does not include the time it takes for your cheque to be delivered to you.

Choice of applicable Law, Waiver, and Claims

You expressly agree that these Terms and Conditions, and all Comptoir d’achat G.S. transactions, will be exclusively governed by the laws of Province of Quebec and must be processed in Montreal, Quebec, without regard to the legal provisions of the conflict. Comptoir d’achat G.S.'s failure to exercise or enforce any right or provision of these Terms and Conditions will not be considered a waiver of such right or provision. If any of these Terms and Conditions is found by a court of competent jurisdiction to be invalid, the parties nevertheless agree that the court should endeavour to give effect to the parties' intentions as reflected in the provision, and the other terms and conditions will remain in full force and effect. You agree that regardless of any statute or law to the contrary, any claim or cause of action arising out of or related to use of the mailing kit or otherwise with Comptoir d’achat G.S. must be filed within one (1) year after such claim or cause of action arose or be forever barred.

Indemnification

You agree to indemnify and hold harmless Comptoir d’achat G.S. against any and all liability, claims, suits, losses, costs and legal fees (paid in advance) caused by or resulting from any breach or claimed breach of these Terms and Conditions, including claims brought by third parties. You further warrant that you will fully defend, protect, indemnify, and hold harmless Comptoir d’achat G.S. and its lawful successors and assigns from any adverse claim thereto.

These Terms and Conditions are subject to change. We recommend that you visit our website, www.or-gs.com, periodically to ensure that you are aware of our current Terms and Conditions.

Effective April 1st, 2010

First Name:
Last Name:
Address:
City:
Province:
Postal Code:
Email Address:
Phone:
Reference

TERMES ET CONDITIONS

MODALITÉS, TERMES ET CONDITIONS

Les modalités, termes et conditions suivantes régissent chaque transaction entre vous et Comptoir d’achat G.S. et elles vous engagent légalement en tant qu’utilisateur du site Web de Comptoir d’achat G.S. ou en tant que client de Comptoir d’achat G.S. et prendront effet au bénéfice de Comptoir d’achat G.S. et de ses successeurs et ayant droit. Règlement d’usage :

1-

Vous détenez un titre de propriété réglementaire et négociable sur les objets que vous nous avez envoyés ;

2-

Vous détenez le plein pouvoir de vendre et transférer les dits objets ;

3-

Que les dits objets sont vendus libre de tout lien, charge, responsabilité et réclamation défavorable quelles que soient leur nature et leur description ;

4-

Que les dits objets ne proviennent ni ne résultent d’une activité illégale dans ce pays ou dans tout autre pays;

5-

Que vous êtes âgé d’au mois dix-huit (18) ans (pour les résidents du Québec) ;

6-

Que toute transaction que vous initierez n’amènera d’aucune façon Comptoir d’achat G.S, à contrevenir à la lutte contre le blanchiment d’argent, le terrorisme, ou a toute autre loi en vigueur au Canada ;

7-

Que vous êtes présentement le propriétaire légal de tout bien que vous vous proposez de vendre à Comptoir d’achat G.S. et que vous agissez pour votre propre compte; (Comptoir d’achat G.S. pourra, mais ne sera pas tenue d’exiger des documents ou toute autre preuve attestant que vous en êtes le propriétaire) ;

8-

Vous vous devez de ne pas envoyer d’objets contenant des matières suivantes : Arsenic, béryllium, bismuth, cadmium, mercure, nickel, plomb, antimoine, sélénium, étain, tellure ou toute autre matière nocive pour la santé.

Vous attestez ce qui suit à Comptoir D’achat G.S :

Vous détenez un titre de propriété réglementaire et négociable sur les objets que vous nous avez envoyés ; Vous détenez le plein pouvoir de vendre et transférer les dits objets ; Que les dits objets sont vendus libre de tout lien, charge, responsabilité et réclamation défavorable quelles que soient leur nature et leur description ; Que les dits objets ne proviennent ni ne résultent d’une activité illégale dans ce pays ou dans tout autre pays; Que vous êtes âgé d’au mois dix-huit (18) ans (pour les résidents du Québec) ; Que toute transaction que vous initierez n’amènera d’aucune façon Comptoir d’achat G.S, à contrevenir à la lutte contre le blanchiment d’argent, le terrorisme, ou a toute autre loi en vigueur au Canada ; Que vous êtes présentement le propriétaire légal de tout bien que vous vous proposez de vendre à Comptoir d’achat G.S. et que vous agissez pour votre propre compte; (Comptoir d’achat G.S. pourra, mais ne sera pas tenue d’exiger des documents ou toute autre preuve attestant que vous en êtes le propriétaire) ; Vous vous devez de ne pas envoyer d’objets contenant des matières suivantes : Arsenic, béryllium, bismuth, cadmium, mercure, nickel, plomb, antimoine, sélénium, étain, tellure ou toute autre matière nocive pour la santé.

Comptoir d’achat G.S. Se réserve le droit d’exiger des documents ou toute autre preuve de conformité de ces conditions.

Garantie contre la perte/ Limitation de responsabilité.

Si vous utilisez la trousse de Comptoir d’achat G.S. que nous vous avons fournie et que votre enveloppe de retour a été numérisée dans un bureau de Postes Canada, vos objets seront assurés pour une valeur de cent dollars (100 $). Toutefois, si vous utilisez votre propre emballage, vous devrez assurer vos biens chez votre transporteur pour leur valeur totale; s’il devait être perdus ou volés avant de parvenir chez Comptoir d’achat G.S., vous devrez personnellement effectuer une réclamation envers votre transporteur. Si vous préférez assurer votre trousse d’envoi pour plus de cinq cent (500 $), vous pouvez le faire, à vos propres frais. Nous utilisons les services des tiers transporteurs tels que le service postal de Postes Canada pour effectuer la livraison de nos colis. Le procédé de repérage des tiers dits transporteurs sera l’unique preuve à l’effet de vos articles ont en effet été expédiés chez Comptoir d’achat G.S. Comptoir d’achat G.S. se réserve le droit de refuser la livraison de toute trousse d’envoi ou colis qui semble avoir été endommagé, ouvert ou altéré. Comptoir d’achat G.S. ne se tient d’aucune façon responsable envers vous pour toute tentative de telle livraison ou pour le retour de tels articles. Si nous avons accepté la livraison de votre trousse d’envoie, la responsabilité de Comptoir d’achat G.S. se limitera à la moins élevée des rétributions suivantes :

A.

Si la perte de votre envoi est sans aucun doute la responsabilité de Postes Canada, celle-ci nous émettra un règlement maximum de cent dollars (100 $) que nous vous ferons parvenir en compensation finale pour la perte de votre envoi.

B.

Si la perte est constatée à nos bureaux après réception de vos articles (enveloppe), le maximum pouvant vous être accordé sera de cinq cents dollars (500 .00$), aux conditions suivantes :

1-

Vingt- cinq pour cent (25 %) du montant de l’évaluation authentifiée de vos articles s’ils ont été préalablement évalués dans les quatre-vingt-dix (90) jours. Comptoir d’achat G.S. se réserve le droit de vérifier le devis d’évaluation authentifié de vos articles auprès d’un tiers.

2-

Le montant le moins élevé de la valeur actuelle de liquidation marchande de vos articles ou la moitié du prix du gros de vos articles.

3-

La somme de cinq cents dollars (500 .00$). Vous reconnaissez et acceptez expressément que si vous ne fournissez pas l’évaluation de vos objets qui aurait été émise quatre-vingt- dix (90) jours auparavant, la décision de Comptoir d’achat G .S. sera définitive et s’imposera et, en toute circonstance, la responsabilité de Comptoir d’achat G.S. se limitera à cent dollars (100 $).

4-

Comptoir d’achat G.S. se réserve une période de soixante (60) jours, pour émettre un remboursement.

Si la perte de votre envoi est sans aucun doute la responsabilité de Postes Canada, celle-ci nous émettra un règlement maximum de cent dollars (100 $) que nous vous ferons parvenir en compensation finale pour la perte de votre envoi. Si la perte est constatée à nos bureaux après réception de vos articles (enveloppe), le maximum pouvant vous être accordé sera de cinq cents dollars (500 .00$), aux conditions suivantes : Vingt- cinq pour cent (25 %) du montant de l’évaluation authentifiée de vos articles s’ils ont été préalablement évalués dans les quatre-vingt-dix (90) jours. Comptoir d’achat G.S. se réserve le droit de vérifier le devis d’évaluation authentifié de vos articles auprès d’un tiers. Le montant le moins élevé de la valeur actuelle de liquidation marchande de vos articles ou la moitié du prix du gros de vos articles. La somme de cinq cents dollars (500 .00$). Vous reconnaissez et acceptez expressément que si vous ne fournissez pas l’évaluation de vos objets qui aurait été émise quatre-vingt- dix (90) jours auparavant, la décision de Comptoir d’achat G .S. sera définitive et s’imposera et, en toute circonstance, la responsabilité de Comptoir d’achat G.S. se limitera à cent dollars (100 $). Comptoir d’achat G.S. se réserve une période de soixante (60) jours, pour émettre un remboursement.

A l’exception des cas expressément prévus dans ces modalités, termes et conditions, Comptoir d’achat G.S. n’assumera aucune responsabilité envers vous, qu’il s’agisse de votre utilisation du site Web de Comptoir d’achat G.S., d’une trousse d’envoie, de la perte d’or, de bijoux ou de ou toute autre propriété ou pour tout autre raison, incluant, mais sans s’y limiter, conséquent, accessoires, dommage-intérêt punitif, perte de profit ou d’opportunité autre que celles expressément prévues dans ces termes et conditions. En nous confiant vos articles, vous acceptez explicitement et expressément cette limitation de responsabilité.

Ces termes et conditions, incluant, sans s’y limiter, les limitations de responsabilité, vous engageront ainsi que toute tierce partie, incluant, mais sans s’y limiter vos successeurs, ayant droit, assureurs, et toute autre personne ou entité se prétendant tout droit ou réclamation résultant de votre transaction avec Comptoir d’achat G.S. En aucun cas, Comptoir D’achat G.S. ne sera tenu responsable envers une tierce partie, y compris tout assureur, pas plus que Comptoir d’achat G.S. ne sera tenu responsable de toute perte de profit, perte de temps ou tout dommage-intérêt punitif. Comptoir d’achat G.S. ne sera pas tenu responsable de toute réclamation subrogatoire présentée par votre compagnie d’assurance, et, en confiant toute propriété ou trousse à Comptoir d’Achat G.S., vous renoncez expressément et spécifiquement à toute réclamation subrogatoire en votre nom personnel ainsi qu’au nom de votre assureur.

Afin de bénéficier de notre garantie contre les pertes ou toute autre rémunération, vous devez soumettre à Comptoir d’achat G.S. une réclamation à l’aide de notre formulaire de réclamation. Ce formulaire est disponible sur demande. Vous pouvez soumettre un formulaire de réclamation en tout temps pendant au mois moins soixante (60) jours après la date de l’envoi de votre trousse d’envoie. Comptoir d’Achat G.S. n’acceptera ou ne traitera votre formulaire de réclamation à la seule condition qu’il soit intégralement et dûment rempli, signé et livré à Comptoir d’achat G.S. conformément aux instructions indiquées sur le formulaire. Vous devrez soumettre tous les documents justificatifs avec le formulaire de réclamation complété et signé. Le non-respect de ces exigences constituera une renonciation de votre part et entraînera Comptoir d’achat G.S, à rejeter votre réclamation.

Politique de retour de l’or.

Si vous n’êtes pas satisfait de votre paiement ou pour toute autre raison, il vous suffit d’appeler notre service à la clientèle dans les quarante-huit (48) heures suivant la réception du paiement ou dans les dix (10) jours à compter de la date imprimée sur le chèque et vous recevrez les instructions pour que l’on vous retourne votre or. Vous comprendrez que le non-respect de cette procédure peut entraîner la transformation des articles que vous avez soumis et que, une fois traités, les dits articles ne pourront plus être récupérés. Un client ne devrait pas nous soumettre des articles qui sont en matériaux non précieux. Si un client a soumis des articles qui ne sont pas faits de 100 % de matières précieuses, le client devra payer les frais d’expédition, de manutention et de traitement pour que ses articles lui soient retournés. Le client devra en faire la réclamation dans les 90 jours par la poste. Aucun chèque ne sera émis pour un montant de 5 $ ou moins. Dans le cas d’une telle évaluation, l’enveloppe sera considérée comme n’ayant aucune valeur et le client devra payer des frais pour qu’elle lui soit retournée

Modalité de paiement

Une fois vos articles évalués, un chèque vous sera posté dans les vingt-quatre (24) heures suivant notre évaluation. Les articles sont livrés à notre place d’affaires cinq (5) jours par semaine, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés ou les week-ends. Dans le cas où la période de 24 heures s’étendrait sur un week-end ou un jour férié, votre chèque sera émis le premier jour ouvrable suivant le jour férié ou le week-end. Pour dissiper tout doute, la période de vingt-quatre (24) heures ne comprend pas le temps qu’il faut pour que votre chèque vous soit livré.

Choix du droit applicable, renonciation et réclamation

Vous convenez expressément que ces modalités, termes et conditions ainsi que toute transaction avec Comptoir d’achat G.S. seront régie exclusivement par les lois de la province du Québec et devront être traitées à Montréal, Québec, sans égard aux dispositions légales du conflit. Faute de la part de Comptoir d’achat G.S. d’exercer ou d’appliquer tout droit ou disposition des présentes modalités, termes et conditions ne saurait constituer une renonciation au dit droit ou à la dite provision. Si une clause quelconque de ces modalités, termes et conditions est jugé invalide par le tribunal de juridiction compétente, les parties conviennent néanmoins des parties telles que définies dans les dispositions alors que les autres termes et conditions demeureront pleinement applicables et en vigueur. Vous convenez, indépendamment de tout statut ou loi contraire, que toute réclamation contre Comptoir d’achat G.S ou cause d’action reliée ou découlant de l’utilisation de la trousse d’envoi ou autrement, doit être déposée à l’intérieur d’un (1) an après une telle réclamation ou de la surgie d’une cause d’action en civile, ou être déclarée nulle et forclos à jamais.

Indemnisation

Vous consentez d’indemniser et exonérer Comptoir d’achat G.S. de toute responsabilité, réclamation, poursuite, perte, dépense et rétribution juridiques (payée d’avance) occasionné par, engendrée par ou découlant de toute violation ou violation revendiquée de ces termes et conditions, y compris les réclamations présentées par des tiers. Vous certifiez également que vous défendrez, protégerez, indemniserez et exonérerez entièrement Comptoir d’achat G.S. et ses successeurs et ayant droit légaux de toute réclamation défavorable.

Ces modalités, termes et conditions peuvent changer sans préavis. Nous vous recommandons de visiter périodiquement notre site internet, www.or-gs.com afin de vous assurer d’être informé sur nos modalités, termes et conditions actuelles.

Entrée en vigueur le 1er avril 2010

Prénom :
Nom :
Adresse :
Ville :
Province :
Code postal :
Courriel :
Téléphone :
Référence